Conditions d'utilisationConditions d'utilisationConditions d'utilisation

Conditions Générales de Vente

01 - Préambule

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre Littlemuslim.fr et toute personne physique non commerçante ("Vous") souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet.

Les présentes Conditions Générales régissent exclusivement votre relation avec Littlemuslim.fr .

Littlemuslim.fr  se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

02 – Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet Littlemuslim.fr. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

03 - Les Prix

Les prix des Produits sont indiqués en Euros : TVA non applicable art.293B du CGI. Ils tiennent compte des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.

04 - La commande

4.1 Identification préalable

Pour passer une commande, Vous devez vous identifier avec votre adresse email ou votre numéro de client, et votre mot de passe. Pour toute première commande, Vous devrez créer un compte.

4.2 Enregistrement et validation de la commande

Une fois votre panier validé, Vous devrez choisir l'adresse et le mode de livraison, et valider votre mode de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec Littlemuslim.fr .

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.

Littlemuslim.fr  accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un email, elle sera prise en compte un fois le paiement effectif.

En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé, vous en serez informé par email. L'annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement, seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

05 - Les modalités de paiement

Vous pouvez régler votre commande :

par carte bancaire : Via la plateforme sécurisée de Paypal.


avec votre compte PAYPAL : vous serez redirigé sur la plateforme sécurisée de Paypal et invité à rentrer vos identifiants afin de vous connectez à votre compte paypal et régler votre commande.


par virement bancaire : les informations vous seront transmises lors du choix du mode de paiement (ce mode de paiement impose un délais plus long du traitement de la commande)

par chèque : les informations vous seront transmises lors du choix du mode de paiement (ce mode de paiement impose un délais plus long du traitement de la commande)

06 - La livraison

6.1. Livraison en France métropolitaine, 

6.1.1. Pour les petits Produits disponibles

« So Colissimo » (2 à 4 jours à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste), la livraison est effectuée par La Poste.

« Mondial Relay » (2 à 4 jours). Pour le retrait de la commande de Produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée, ainsi que, le cas échéant, la carte ayant servi au paiement. A défaut, les Produits commandés ne pourront vous être remis.

« Remise en main propre » 

07 - Droit de rétractation et échange

D'après l'article L.121-20 du Code de la consommation, tout consommateur bénéficie d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de « rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour »

Tous les Produits peuvent faire l'objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l’article L121-21-8 du Code de la Consommation, par exemple les Produits ayant été descellés (huiles, savon ouvert,...)

En cas d'erreur de commande, le client aura le choix d'être remboursé ou obtenir un échange.

Si l'erreur vient de Littlemuslim.fr , les frais de livraison seront à la charge de Littlemuslim.fr .

Si l'erreur vient du client, les frais de livraison seront à la charge du client.

Le remboursement se fera avec le mode de paiement utiliser lors de la commande.

08 - Preuves

Dans tous les cas, la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément à l’article 1316 – 1 du Code Civil et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des Produits figurant sur le bon de commande.

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code Civil.

09 - Responsabilités

Littlemuslim.fr  a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi Littlemuslim.fr  s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de Littlemuslim.fr  ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de Littlemuslim.fr  ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

10 - Informations nominatives

Lors de votre commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique. Vous êtes invité à vous reporter à l'onglet "Données personnelles" du Site Internet pour obtenir toutes les informations relatives à ce point.

11 - Loi applicable et compétences juridictionnelle

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, Littlemuslim.fr  ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que Vous accédez au Site Internet à partir d'autres pays.